L'Ancien Monde

L'Ancien Monde est un autre nom pour désigner l'époque où les hommes croyaient encore aux fées, aux elfes et aux autres créatures féeriques, ils avaient confiance en elles et il leur arrivait même de leur demander conseil. Les livres qui, aujourd'hui, sont considérés comme des ''contes de fées'' étaient, lors de l'Ancien Monde, de véritables traités scientifiques.

L'Exil des Fées (voir Exil des Fées) marque vraisemblablement la fin de l'Ancien Monde, car à partir de cette période, (et encore aujourd'hui) il était beaucoup moins fréquent de voir un gnome ou un lutin au détour d'un chemin...

L'Ancien Monde commence à la fin de l'Antiquité (lorsque les Gaulois et les peuples de l'Est et du Nord ne furent plus soumis aux croyances romaines) et se termine au début du XIXème siècle (vers la Première guerre Mondiale ).

ll existe un seul et unique pays, l'Irlande, qui demeure encore dans l'Ancien Monde, presque toutes les personnes vivant là-bas, qu'elles soient adultes ou enfants, croient aux fées et une grande majorité en ont vu au moins une fois dans leur vie.

Voici un certain nombre de choses qui pouvaient avoir lieu dans l'Ancien Monde, mais qui, hélas, n'ont plus lieu aujourd'hui :

- Les lèprechiens pouvaient coudre un vêtement pour un humain, ou même l'initier à leur travail.

- Il était fréquent qu'un homme, dans un bois ou une clairière, aperçoive une fée et en tombe amoureux.

- Beaucoup de petites créatures, comme les lutins, les farfadets ou les gnomes, se laissaient voir et approcher.

- Le soir, dans un sous-bois, certains voyageurs apercevaient des elfes danser et les rejoignaient dans leur ronde...

- Etc...

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site