Créer un site gratuitement Close

L'Oiseau de Feu

Le Phénix est une seule est unique créature, semblable à un grand oiseau, son plumage oscille entre le rouge, le doré, le brun et le pourpre.

Il possède une houppe de plumes couleur or sur le front. Ses petits yeux d'or brillent de mille feux et ses pattes sont faites d'écailles d'or.

Mais une chose fascine encore plus chez le Phénix : C'est son chant. Il est incomparable, si beau qu'il exprime tous les sentiments humains, sa voix ressemble à une voix humaine, mais en mille fois plus belle.

Tous les cinq-cent ans, le Phénix fabrique un nid fait d'encens, de myre et d'or, il met le feu à ce nid, y brûle et y renaît de ses cendres.

Beaucoup de personnes prétendent posséder le Phénix, et parallèlement, beaucoup d'aristocrates rêvent de l'acheter et le cherchent à prix d'or. Au XIXème et XVIIème siècle, dans les salons de l'aristocratie anglaise, on présentait souvent des prétendus ''phénix'', et on les faisait chanter. Il s'agissait en fait d'un trucage fait soit avec un enregistrement, soit avec un cantateur ou une cantatrice, caché(e) derrière un rideau...

Apparemment, ce serait la Reine Titania, reine des fées, qui posséderait le Phénix, mais le Phénix ne se possède pas, il est libre et c'est à lui de choisir son maître...

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site