Les sylvides (ou dryades)

Certains arbres sont dotés d'une conscience, on appelle cette conscience une sylvide.

La sylvide est un esprit de la forêt qui vis à l'intérieur de l'arbre, il lui arrive de sortir pendant quelques instants, et de se manifester sous la forme d'un jeune elfe des bois, mais la sylvide sous sa forme matérielle n'est pas toujours belle à voir, on dit même que certaines plantes, comme le houx ou la mandragore, qui sont des plantes ''maléfiques'', possèdent des sylvides si agressives qu'elles pourraient embrocher un homme avec leurs griffes !

Car c'est l'arbre qui possède la sylvide et non pas la sylvide qui possède l'arbre, et lorsqu'on coupe un arbre, quelques secondes plus tard, la sylvide meurt dans d'atroces souffrances.

Avec la pollution, nous avons de moins en moins de chances d'apercevoir une sylvide, même à la nuit tombée, il est très difficile d'en voir, elles s'entassent dans les arbres les plus difficiles à atteindre de la forêt profonde.


Comment savoir si un arbre abrite une sylvide ? Tapez sur les racines avec votre oriculaire, si vous entendez un écho puis un chant, une sylvide loge obligatoirement ici.

 

 

 


Ci-dessus, la sylvide du mandragore .

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site