Les Petits êtres

Les lutins sont les plus petites créatures intelligentes du monde de la Féerie, ils sont tous très malicieux, et n'hésitent pas à jouer de petits tours aux humains avec qui ils vivent.

Ils ressemblent beaucoup à des humains, sauf qu'ils ont les cheveux en bataille et l'oeil malicieux, et surtout, ils sont beaucoup, beaucoup plus petits ! Les lutins adultes ne mesurent pas plus que la taille d'un bébé de deux mois !

Généralement, les lutins ou les lutines vivent en famille, avec leurs enfants, leurs frères, leurs soeurs, leurs parents... Ils s'installent dans des maisons humaines et y font leur ménage, on appelle cela un clan de lutins.

Les lutins sont comme les fées : Ils ne vieillissent pas, et meurent avec toujours leur apparence d'enfant malin, si, par malheur, ils vieillissent et perdent leur air enfantin, il se pourrait qu'ils soient devenus des gnomes... (voir article 4 des Elémentaux de la Terre.).

Selon les pays, les noms des lutins changent, les Irlandais ont leurs brownies, les Ecossais leurs lèprechauns, etc... Mais les lutins restent typiquement Européens.

Lorsqu'un lutin et une lutine se marient, ils sont fidèles jusqu'à leur mort et peuvent mourir à leur tour si leur partenaire décède. Les lutins engendrent en moyenne 5 enfants par foyer, et ils ont six fois plus de chance que nous d'avoir des jumeaux.

Ils vivent en démocratie, chaque lutin fait comme bon lui semble, sans aucune règle, mais la reine des fées, Titania, vient y jeter un coup d'oeil de temps à autre...

Malgré leurs habituelles farces, les lutins sont très serviables, ils n'hésitent pas à nettoyer la vaisselle ou à laver le sol en échange d'un biscuit ou d'un verre de lait pour leur famille. Si des lutins habitent vôtre demeure, il serait judicieux de les mettre à l'épreuve en les faisant faire de menus travaux : mais prenez garde, ils haïssent comme la peste d'or, et tous les autres métaux, qui sont la spécialité de leurs pires ennemis les nains. Le mieux serait plutôt une tasse de lait, une pomme, un champignon ou un biscuit à la cannelle. Si vous ne les payez pas, les lutins peuvent s'énerver, échanger les enfants dans les maisons et transformer vôtre belle-mère en âne, ce qui serait assez désagréable...

 

Comment chasser un lutin de votre maison ? Rien de plus facile ! Trouvez tout d'abord sa cachette en saupoudrant d'un peu de farine tout les endroits de votre maison où un petit être pourrait s'abriter avec sa famille ( dans le grenier, le placard, à l'intérieur de la cage d'escalier...) si vous voyez des traces de pas sur la farine, il n'y a aucun doute qu'un lutin vis ici...

Puis, offrez a votre lutin (ou lutine !) un vêtement pour poupée que vous poserez devant sa cachette, il raffolle des vêtements et s'en-ira avec son clan pour le montrer ailleurs...

J'ai découvert depuis peu que ma maison était habitée par tout un clan de lutins... Je leur ai offert une robe de poupée Barbie et la nuit, j'ai observé leur départ, il sortaient de la cage d'escalier où ils avaient élu domicile, chargés de toutes sortes de choses : pièces d'or, ours en peluche, pommes de terre, morceaux de bois, mouchoirs... Même une montre en guise de pendule ! Il sont montés sur le rebord de la fenêtre du salon, l'ont ouverte et sont montés avec leurs bagages sur deux gros merles, qui se sont envolés... J'ai pu compter le nombre de lutins : Une mère, un père, trois fils, deux filles et un vieux grand-père !

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×