Les licornes

Il existe deux sortes de licornes, les licornes orientales, qui sont semblables à de grands chevaux blancs à corne torsadée, et les licornes occidentales, qui sont de petits chevaux à tête de biche.

Les licornes sont les animaux les plus purs du bestiaire fantastique, elles sont symbole de pureté et de liberté, lorsqu'elles sont en captivité, les licornes meurent au bout de quelques jours.

Pourtant, au cours des siècles, les licornes ont été tellement chassées qu'il n'en reste presque plus, et pour cause : On dit que le foie de licorne adulte soigne la lèpre et les maladies infectieuses, la corne de licorne trempée dans un breuvage devient rouge si celui-ci contient du poison, les ceintures en corne de licorne guérissent les fièvres et le choléra.

Elles vivent, comme les fées, dans les clairières et les sous-bois, on dit d'ailleurs que les licornes sont des fées transformées, c'est faux : Les licornes sont innocentes et pures, alors que les fées sont conscientes et aiment jouer avec le coeur des hommes.

 

Il n'existe pas trente-six solutions pour approcher une licorne : Il faut être une jeune fille sainte et pure d'esprit, et s'asseoir dans une forêt, près d'une fontaine, si le bois abrite une licorne, l'animal apparaîtra et posera sa tête sur vos genoux.


Voici une image que j'ai trouvée sur Internet, où est le trucage ? Eh bien, il n'y en a pas...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site