Les Dames Féeriques

Les Fées sont des créatures indéfinissables du Petit Peuple, elles ressemblent beaucoup à des jeunes filles humaines, sauf qu'elles sont d'une beauté quasi divine, elles disposent de certains pouvoirs, comme se transformer en un animal quelques jours par an, ou tout simplement voler.

Elles vivent généralement dans les lacs, forêts ou clairières que les hommes n'ont pas encore peuplés, là où vous trouverez des ronds de champignons, ou parfois des ronds de fleurs, c'est certain que des fées y ont dansé.

Les fées sont réparties en deux catégories, les grandes fées, qui peuvent parfois mesurer 1m 80, et les petites fées, qui peuples les jardins, les fleurs ou les herbes et mesurent en moyenne 10 cm.


Elles sont gouvernées par Titania et Obéron, lors des canicules de l'été, et par Mab, lorsque le printemps pointe le bout de son nez.

Mab est minuscule et circule dans un carrosse en coquille de noix, tiré par des insectes, elle fait bourgeonner les fleurs au printemps et chante d'une voix mélodieuse.

Titania est une grande fée, belle, elle à les cheveux noirs comme le jai et s'habille de feuilles d'automne et de pétales de rose, elle est accompagnée d'Obéron, son mari, qui ne joue qu'un rôle secondaire.


Les fées passent leurs journées à festoyer, elles vivent plus de 500 ans et ont le temps de profiter de la vie, elles boivent la rosée, se nourrissent des baies et des fruits poussant dans les forêts...

Généralement, elles ne se montrent pas aux yeux des hommes, ce sont les créatures les plus discrètes du Petit Peuple, voilà pourquoi je n'ai jamais pu apercevoir de fées, mais sans relâche, je cherche...

Il existe très peu d'hommes fées, on les appelle les ''fades'' ou les ''fés''.

Il arrive que les fées enlèvent un enfant humain pour l'élever, on appelle ces bambins les ''changelins'', ou parfois les ''changelings'', si par malheur ils retournent dans leurs familles, ils deviennent neurasthéniques et restent emmurés dans la solitude jusqu'à leur mort.

 

 

                                                                               Contrairement aux idées reçues, les fées ne possèdent pas de baguette magique, elles exercent leurs pouvoirs par la pensée ou en chantant.

 

Il existe un homme qui a vu des fées, il était français et se nommait Louis Rossignol, il les a vues et a consigné cette rencontre dans son journal, puis il a disparu sans laisser de traces.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site