Les Gardiennes des Eaux

Les naïades sont des créatures fantastiques et féminines veillant sur les étangs et les lacs d'eau douce.

Elles vivent principalement dans les lavoirs abandonnés ou dans les étangs boueux, mais on a vu certaines naîades vivre dans des lacs d'eau claire.

Les naïades adorent la musique et il leur arrive, pour assurer la reproduction de l'espèce, d'attirer un promeneur dans les eaux boueuses d'un marécage en jouant un air envoûtant sur leur flûte de Pan.

Fidèles à leur lieu de résidence, les naïades sont solitaires, mais il leur arrive parfois de se réunir en petits groupes pour danser et jouer de la musique sur un rivage, de façon à attirer les promeneurs.

Elles ressemblent à de grandes jeunes filles, avec une peau couleur émeraude, semblable à celle des grenouilles, qui sont d'ailleurs leurs plus fidèles compagnes, et de longs cheveux foncés, d'une couleur un peu verdâtre.

Il existe très peu de naïades masculines, on se demande même si ils existent réellement, mais il semblerait que les naïades, lorsque les promeneurs se font trop rares, peuvent, comme les sirènes, changer de sexe pour assurer la sauvegarde de l'espèce.

 

En me promenant sur un sentier longeant une rivière boueuse et marécageuse, j'ai aperçu, entre les roseaux, une silhouette féminine qui ressemblait fort à celle d'une naïade, elle jouait un air de flûte de Pan et se coiffait avec une brosse en bois, elle ne m'a pas vue mais à plongé dans l'eau en sentantma présence.

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×