Le Peuple Elfique

Les elfes composent, avec les fées, l'aristocratie du Petit Peuple, ils sont très beaux, autant les hommes que les femmes, et sont gouvernés par la Reine Nienevin et le Roi Finnanna.

Il existe eux types d'elfes, les Seelies, qui vivent dans les bois et sont bienveillants, quoique très farouches, et les Unseelies, qui vivent sous terre et sont la méchanceté incarnée.

Ils ont la peau très pâle, presque diaphane, et vivent dans les bois, au bord des ruisseaux ou des fontaines, mais ne côtoient jamais les fées.

Les elfes mesurent jusqu'à 1m80, ils sont vêtus de couleurs des bois, comme le vert ou le marron, mais l'été, il leur arrive de se vêtir de rouge, voir de violet.

Les Seelies peuvent tous voler, et sont pourvus de grandes ailes, transparentes, semblables à celles des libellules, quant aux Unseelies, ils ne peuvent, hélas, pas voler.

Parfois, dans les bois, vous pourrez entendre des bruits de fanfare, accompagnés d'un vent frais, parfois contraire au vent normal, cela peut être des fanfares elfiques, qui, pour célébrer l'arrivée du printemps ou de l'automne, donnent de grandes cérémonies.

Les elfes passent, comme les fées, leur temps à danser et à festoyer, mais il arrive aux Seelies de livrer bataille aux Unseelies pour les empêcher de revenir vivre à l'air libre.


Un après-midi de printemps, dans un champ, j'ai aperçu un jeune elfe qui dansait dans l'herbe en lançant de la poudre verte, là où la poudre tombait, de magnifiques coquelicots fleurissaient, le jeune elfe était plus petit que moi d'environ vingt centimètres, il portait un haut vert et marron fait de feuilles et un pantalon de toile rouge, apparemment fait par un lèprechien, ses cheveux étaient blonds et très fins, mais des feuilles rousses étaient accrochées dans sa chevelure, comme si elles y avait poussé. Je n'ai pas osé m'approcher, et l'elfe à disparu dans une forêt avoisinante.

Comment différencier une elfe d'une fée ? Voici comment : Les fées sont semblables à de belles jeunes filles, et n'ont pas toujours d'ailes, alors que les elfes féminines ont des ailes diaphanes, et les oreilles pointues.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site